top of page

Poème à mon époux

Un jour J'ai rencontré un homme dans ma vie. Je menais une vie de débauche, mais malgré cela il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il voulait être mon époux. Il m'a dit que si je me donne à lui, il fera de moi la femme la plus heureuse au monde. Alors je lui ai fait confiance et je lui ai dit OUI, et il m'a accepté sans regarder à mon passé. Il a toujours été là pour moi.

Notre histoire d'amour n'a pas toujours été de tout repos. On a connu beaucoup de difficultés, j' ai eu des moments de doutes, mais il m'a toujours rassuré qu'il n'allait jamais m'abandonner, et que je n'allais jamais regretter de l'avoir épousé.

Il m'a souvent mis à l’épreuve pour savoir si je l'aimais vraiment, pour voir si à la moindre occasion je l'abandonnerais. Mais je me suis accrochée à lui. Je me suis dit qu'aucun autre homme ne pouvait m'accepter connaissant la vie que je menais dans le passé.

Au départ je lui disais OUI parce qu'il m'aimait, mais aujourd'hui je suis tombée amoureuse de lui. J'ai découvert quel époux tendre et doux il est, toujours prêt à m’écouter et me consoler. Peut importe ce que je lui confie, il ne me juge pas. Il m'a redonnée de la valeur, et de la dignité, cette dignité que j'avais perdu à cause de ma vie de débauche.

Aujourd'hui je porte fièrement son nom, vu qu'il est mon époux. je veux lui rester fidèle, car il a gagné ma confiance. Il m'a lavée de toute souillure et prend soin de moi chaque jour.

Beaucoup ont du mal à me reconnaître tellement il m'a changée. Il est vraiment l’époux fidèle, et son nom c'est Yéhoshoua.

bottom of page